Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regarde les étoiles

Bonjour à tous, ce blog je sais pas encore à quoi il va ressembler et encore moins s'il va ressembler à quelque chose... c'est juste des mots, des idées, des pensées qui ont besoin d'être formulé... juste laisser des traces, des marques... c'est peut-être juste un jeu d'auto-centrisme?

Que nenni

Publié le 21 Novembre 2014 par Une Parmi tant d'autres

Que nenni...

Je me mens, je me fais croire que je vais écrire un blog intéressant, un truc qui fait la différence... Alors qu'au fond de moi je veux juste vomir ma vie et mes tourments... J eveux juste faire comme toutes ces ado désabusées qui ont besoin d'écrire leurs vies insipides pour se sentir exister...

Oui j'ai 22 ans et des comportements de gamine de 16 ans...

Oui, je veux un espace pour pleurer sur mon sort, un espace libre, mais loin.. Pas de carnet où mes crises existentielles de petites filles pourries gâtées me narguent et me rappellent qu'elle pauvre petite conne je suis...

Non, moi je veux quelque chose de traçable mais d'intouchable... Un peu comme ce qui se passe dans ma tête.. Des pensées, qui s'enfilent, s'accmlulent, tracent leur sillon, mais qu'on ne peut toucher, qu'on ne peut attraper pour les jeter loin... Les pensées restent là, impalpable mais bien présente, une sorte d'air qui t'entoure, t'enveloppe et te coupe du monde... Des pensées que j'aimerais arrachées, que j'aimerais décoller de mon être, des pensées que je souhaiterais pouvoir que je n'ai jamais eues...

J'aimerais croire que je suis mieux que ça... Que les pensées passent, circulent, mais que je ne suis en rien responsable de leur existence.. J'aimerais croire en ces théories qui te disent que nous sommes que la somme de tous les programmes qu'on (la famille, la culture, la société) nous a fait assimiler... D'un coté j'ai envie de les croire, de me dire que c'est pas ma faute si je pense tous ça, je ne suis que la somme de d'où je viens et de ce que j'ai pu vivre.....

D'un autre coté, qu'est ce que ça veut dire? Je ne suis alors qu'une machine qui retransmet sans cesse le passé? Je suis incapable de libre arbitre? Je ne peux pas me dire que je suis aussi auteur et acteur de ma vie?? Car dans ce cas là,on en revient au point de départ, car si je suis bel et bien responsable de ce que je pense, j'utilise ma liberté d'être pour penser de la merde....

Alors, peut-être la petite issue c'est de se dire qu'en fait, oui on est des programmes, une accumulation de notre passé et de celui de notre environnement, programmes qui orientent et dirigent nos pensées, mais que notre liberté réside dans notre décision de leur donner de l'importance ou pas... Peut-être que la raison réside là....

Voilà, un aperçu de ce qui se passe dans ma tête...

Voilà un aperçu de branlette intellectuelle que j'ai l'habitude de faire pour essayer de comprendre pourquoi je devrais me donner la peine d'apprendre à être heureuse...

Voilà un aperçu d'un de mes programmes types mécanismes de défenses, mécanisme qui préfère réfléchir au sens de la vie, au lieu de prendre le risque de la vivre...

Voilà un aperçu de la connerie humaine...

Voilà un aperçu de moi, de mes journées, de mes nuits et de mes ennuis..

Voilà un aperçu de ma folie, de mon identité et de ma névrose...

Voilà un aperçu d'un humain aujourd'hui, 2014, qui a tellement peur du monde qu'il a besoin de tout décortiquer...

Voilà un aperçu de ce qu'on appel la distanciation intellectuel de nos émotions, qui irrite les yeux et assèche les coeurs...

Voilà, ce que à quoi vous pouvez vous attendre dans ce blog, car c'est tout ce que j'ai à donné, je ne connais que ça, je me suis construite la dessus, j'ai basé mes fondations rassurantes sur la certitude que la raison est LE guide de la vie.... Voilà pourquoi je me retrouve à écrire sur un blog... Youpi !!!

Et toi qu'est - ce que tu peux bien foutre ici bordel????

Bien à toi,

copain des heures perdues...

Commenter cet article